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 Introduction

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MessageSujet: Introduction   Mar 30 Juil - 11:21

Étant dans un contexte plutôt favorable ces derniers temps, avec l'acquisition d'un temps-plein au sein du collège dans lequel je bosse, je pense qu'il s'agit d'une période propice, en ce qui me concerne, pour (re)commencer un hacklife.

Ma première tentative est un échec, certes, mais un échec qui m'a permis de cibler certaines choses, certains dysfonctionnements dans ma façon d'aborder les choses. Les raisons de cet échec sont connus de tous, je n'y reviendrai pas, je n'avais tout simplement pas la tête à ce genre d'initiative, pas les ressources nécessaires.

Pour cette deuxième tentative, je change totalement d'optique. Au lieu de travailler sur ce qu'il se passe dans ma tête pour améliorer ce qu'il s'y passe, je vais passer par le corps. Lors de mes quinze jours de vacances, je me suis imposé qu'une seule chose, la course à pieds, cinq jours par semaine. Il s'agissait d'une activité non réfléchie, non préparée et non optimisée, en inadéquation avec le hacklife mais celle-ci m'a fait le plus grand bien. Dans le corps mais surtout dans la tête. Malgré les points négatifs dus à l'absence de réflexion autour de cette activité (fatigue, alimentation non adaptée, etc.), j'ai ressenti l'apparition d'une certaine motivation à faire des choses (durant ces vacances, cela s'est matérialisé par l'envie de faire des balades...il y a encore quelques temps, j'aurai pu ne pas découvrir la Lozère par flemme).

Durant ma première tentative, j'avais ciblé certains maux physiques qui ponctionnaient et ponctionnent encore, une grande partie de mes ressources vitales et intellectuelles. Comment pourrai-je être productif dans mes projets personnels, si la moindre action me tord de douleur, me donne envie de dormir, etc ?

Je vais donc, dans un premier temps, axer mon hacklife sur l'amélioration de mes capacités physiques et de ma santé dans son ensemble, tout en essayant de me lancer dans les choses qui me titillent (Dessin, guitare, échecs).

Je considère le mois d’août comme une période de pré-hacklife. Je ne peux réellement commencer mon hacklife qu'en septembre pour cause de finance encore un poil bancale, je pense revoir la lumière à ce niveau d'ici un mois. Améliorer sa santé à un coût. L'aspect financier de ma vie sera d'ailleurs un autre axe important de mon hacklife, mon projet professionnel en dépend grandement, j'y reviendrai un peu plus tard.

Le mois d’août, donc. Je vais me lancer dans la méthode Lafay, à partir du 5 de ce mois. Cette méthode préconise une grosse première semaine de travail avec cinq séances de musculation pour ensuite passer à trois séances par semaine. Je me donne jusqu'au 4 aout, pour bien étudier le bouquin. Je vais essayer également durant ce mois de m'intéresser aux principes d'une alimentation saine en adéquation avec la méthode Lafay. Disons que bouffer uniquement des légumes alors que l'on veut se muscler n'est pas très pertinent. Enfin je vais tenter de m'auto-analyser afin de cibler des aspects de ma life à optimiser. Ces dernières semaines, par exemple, m'ont montré que mes déplacements n'était absolument pas efficaces et optimisés. J'ai beaucoup bougé, à droite, à gauche, pas souvent dans mon appart, et le constat est criant, je voyage lourd, encombrant, en prenant des choses beaucoup trop superflues et en oubliant certaines qui ne le sont pas.

Je vais définir quelques objectifs pour appréhender correctement le mois de septembre et ainsi commencer mon hacklife, dans les meilleurs conditions.
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Feldo



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MessageSujet: Re: Introduction   Mar 30 Juil - 11:43

Bon ben, ça m'a l'air sympa tout ça, amuse-toi bien Smile

Effectivement le corps agit sur l'esprit autant que l'inverse (même si ça donne pas les mêmes types de résultats, ça reste tjrs utile), donc autant prendre l'approche qui nous convient le mieux.
Lafay je reprendrai sans doute en version light, mais sans optique de prise de poids (je pourrai jamais faire un régime précis comme il le préconise, ça me saoûle). Transformer une partie de ma graisse en muscle sera déjà très bien Very Happy
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Ponpon
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MessageSujet: Re: Introduction   Mer 31 Juil - 8:47

Bah il me semble quand même que tonifier son corps nécessite quand même une alimentation adaptée. Je ne veux pas remettre en doute tes habitudes alimentaires, galette de riz/dindosaures/graines, mais bon.
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Feldo



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MessageSujet: Re: Introduction   Mer 31 Juil - 9:15

C'est bon les graines.
Regarde les vieux maîtres chinois, ils mangent que du riz et ils te bottent le cul avec leur longue moustache !!
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Ponpon
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MessageSujet: Re: Introduction   Jeu 1 Aoû - 7:47

Moué, je ne suis pas certain de la chose.

Je vais regarder cet aprem le bouquin, faire quelques recherches complémentaires...je verrai bien quelques axes qui m'aideront à définir ce qu'il y a de bien ou pas bien.
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ElasticoGadget

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MessageSujet: Re: Introduction   Jeu 1 Aoû - 8:24

Faut aussi manger des nouilles au porc sautées sinon c'est déséquilibré.
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Feldo



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MessageSujet: Re: Introduction   Jeu 1 Aoû - 10:46

Et de la bière ! (pour la vitamine B)

Ce que je retiendrai c'est que :
http://www.produits-laitiers.com/2011/05/11/question-pas-bete-faut-il-manger-les-croutes-du-fromage/

Surtout qu'il y a marché aujourd'hui et que j'ai acheté pour 5€ un énorme fromage de brebis fermier tout sec (pas momifié non plus, il reste "un peu" d'humidité dedans) à croûte fine et savoureuse Very Happy
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